Pourquoi vous avez besoin d’un coach en 2016 ? (partie 1)

Il est de tradition à chaque 1 Janvier de réaliser une belle liste très ambitieuse, résumant les bonnes résolutions que l’on souhaite prendre et appliquer dans les mois à venir. Cette belle liste est généralement rangée au plus profond de votre cerveau pour le plus « malins », sur un bout papier blanc ou un petit Post It accroché au frigo, pour les autres (non, non, ne nié pas, je vous ai reconnu !).


Vous jurez, comme chaque année, de vous tenir à la mise en pratique strict de ces bonnes résolutions et vous promettez que 2016 sera l’année de la réalisation de tous vos projets.
Puis arrive le 4 Janvier (ou le 5 pour les plus forts mentalement):
9H : Vous arrivez au bureau, votre patron vous souhaite la bonne année, puis vous « motive » en vous annonçant que vous devez assurer en 2016, vous impliquer encore plus dans votre travail, car la situation économique n’est pas réjouissante….bla….bla…bla
9H 30 : Vous recevez un appel de la crèche, votre petit dernier est malade, il a encore mal avalé un Bretzel (il est atteint du fameux syndrome Georges W Bush) et a besoin que vous rentriez vite pour l’amener aux urgences…
13H : Retour au travail, votre collègue Lulu vous raconte « rapidement » (soit pendant 3H15) ses vacances de noël, son repas pas de famille trop copieux, vous explique que c’est encore elle qui a fait la cuisine toute seul, sans l’aide de son fainéant de mari, l’histoire de son cousin Lucien qui raconte des blagues raciste et a des gaz tous les 31…
17H30 : Il est temps de rentrer, vous prenez votre voiture et entendez les derniers chiffres de chômage, une liste de morts impressionnante au moyen orient….vous zapper, Chouette Cyril Hanouna et se bande de joueuses de trompettes vont vous faire rire, mais vous n’aviez pas déjà entendu cette vanne le 4 Janvier 2015, le 4 Janvier 2014, le 4 Janvier 2013… ?
20H : Vous êtes affalé dans votre canapé, épuisé par cette journée de rêve et vous vous lobotomisé devant la dernière émission originale d’M6 « Qui est le meilleur assureur en responsabilité des sinistres agricoles ? » Présentée par le petit nouveau de la chaine Stéphane plazza. Sans vous en apercevoir vous avez déjà démonté 2 boites de chips et bu 4 Coca « light ».
23H : Vous allez vous coucher. Où est passé votre régime 0 calorie ? Ou est votre séance de yoga ? Envolée la promesse de ne plus raller, de toujours voir les choses positivement ! Aux oubliettes votre projet de voyage au Népal, votre changement de Job…
En 2016, OUI, vous avez VRAIMENT besoin d’un coach !

Publié le 7 janvier 2016, dans Billets d'humeur de Sylvain. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :