The exploited!

Pousser le paroxysme du sarcasme au point de « faire de l’argent » sur le dos de pauvres gens rêvant de décrocher un job où ils se feront exploiter 12 H par jour pour le compte d’actionnaires milliardaires. Vous en rêviez, ils l’ont fait!
La nouvelle émission d’M6 the Apprentice achetée NBC, commencera Mercredi et mettra en scène des candidats passant des entretiens d’embauches sous forme d’épreuves plus ridicules les unes que les autres dans le seul et unique objectif de décrocher un job.

dream-job
Comme si avoir le droit de travailler était un cadeau ! Le message envoyé par « les grands de ce monde » est limpide : nous avons l’argent et le pouvoir, il vous reste l’espoir. Je vous conseille sur le sujet l’excellent livre de de Pierre Lemaitre    « Cadre noir »

Je vous connais, mes chers lecteurs, vous allez me demander si je suis naïf au point de croire que les candidats en sont vraiment,

que la mise en situation est réelle. Je vous répondrai que je m’en fiche, vrais candidats ou marionnettes, mise en scène ou vrai démarche d’embauche, là n’est pas la question. Le problème se situe dans l’objet même de ce message aberrant, qui véhiculé de la sorte par les médias fini par s’imprimer dans les esprits…
Sommes-nous au moyen âge ? Le seigneur se paie t’il la tête des gueux ? Karl Marx avait-il raison ?
Vivement le retour du colisée et des arènes romaines ou l’empereur tout puissant avait, d’un simple geste du pouce, le droit de vie ou de mort sur les pauvres « candidats en armures ».

César

Allez M6, encore un petit effort et vous allez nous faire regretter les cht’is à Marseille !

Publié le 1 septembre 2015, dans Billets d'humeur de Sylvain. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :